Stellantis confirme son leadership sur le marché hexagonal
information fournie par Zonebourse 02/10/2025 à 12:41
Stellantis annonce avoir maintenu sa première place en France sur les segments Voitures Particulières (VP) et Véhicules Utilitaires Légers (VUL) au cours des neuf premiers mois de 2025, avec plus de 29% de parts de marché cumulées. Le groupe conserve aussi son leadership sur les motorisations électrifiées, où il dépasse 28% de parts, et sur le 100% électrique avec près de 24%.
Sa division Pro One domine toujours les VUL avec 39,5% de parts de marché, malgré un repli de -8,2% par rapport à 2024, et reste leader sur l'électrique.
Côté marques, Peugeot gagne 0,6 point sur VP+VUL et occupe 26,2% du marché hybride B2B avec quatre modèles (208, 3008, 2008, 308) dans le top 5.
Citroën atteint 8,12% de parts VP+VUL et reste 3e en électrique grâce à la ë-C3. DS se maintient à 0,94% du marché premium VP depuis le début de l'année, avec 1310 immatriculations en septembre.
Jeep affiche 0,63% de parts VP YTD et une part électrique de 21,3% grâce à l'Avenger, contre 18,2% pour la moyenne du marché. Alfa Romeo progresse de 54% depuis janvier, et place le Junior en tête du segment B-SUV premium, avec 34% des immatriculations en version électrique.
Leapmotor atteint un record mensuel de plus de 430 immatriculations en septembre, doublant son niveau d'août.
Selon Xavier Duchemin, directeur de Stellantis France, la dynamique reste positive avec un carnet de commandes soutenu et l'arrivée de nouveaux modèles, dont la Leapmotor B10 livrée en septembre, comme relais de croissance.
| 10,124 EUR | MIL | +0,26% |
A lire aussi
-
Les travaux de prospection concernent trois sites, répartis au total sur quatre départements, du Maine-et-Loire au Morbihan en passant par la Loire-Atlantique et l'Ille-et-Vilaine. La société Breizh Ressources a obtenu l'autorisation de l'Etat pour lancer plusieurs ... Lire la suite
-
La Bourse de New York évolue en ordre dispersé mercredi dans l'attente de la décision de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui devrait baisser ses taux directeurs pour la troisième fois consécutive, et donner des perspectives monétaires pour 2026. Vers 15H00 ... Lire la suite
-
Le Premier ministre français Sébastien Lecornu demande aux députés d'"approuver" par leur vote le "principe d'une augmentation du budget de la défense", dans le cadre d'un débat destiné à favoriser l'adoption du projet de budget de l'Etat pour 2026.
-
La publication de la "Stratégie de sécurité nationale" américaine constitue "un moment de clarification et de vérité qui nous invite à tenir le cap et à accélérer", car "elle donne raison à la France" qui "depuis 2017 appelle l'Europe à l'autonomie stratégique", ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer